Personnel

Matthieu Broillet

Emmanuel Broillet

Notre entreprise a pour patron et chef d'atelier Emmanuel Broillet, diplômé en mécanique en 1984.

Entre 2007 et 2011, il forma Nicolas, son fils aîné, à la profession de mécatronicien avec maturité.

Dès août 2009, le cadet de ses fils, Matthieu, se forme également à la profession de mécatronicien au sein de l'entreprise familiale; il obtient son diplôme en 2013.

Depuis, Emmanuel et Matthieu perpétuent leur collaboration à La Roche dans l'entretien de tous véhicules et dans la formation d'apprentis.

Depuis l'été 2011, le secrétariat a été repris par Sophie, la compagne d'Emmanuel.

Historique

En 1984, Emmanuel Broillet reçoit son CFC de mécanicien automobile, qu’il obtient haut la main. Il choisit de continuer à travailler avec son maître d’apprentissage, Victor Brülhart, qui sera son patron jusqu’en automne 2008.

Ensemble, ils travailleront au Garage du Centre, à Marly, jusqu’en 1986, puis iront s’installer dans des premiers locaux à La Roche, dans le quartier de Scherwyl : c’est ici que sera fondé le Garage de la Berra SA.

En 1992, ils s’établissent à la route de Fribourg (Le Rohr), siège actuel de la société. Les tâches se répartiront peu à peu : Victor à la vente et au bureau, Emmanuel à l’atelier.

Après avoir acquis bon nombre d’années d’expérience et une certaine notoriété à La Roche et dans ses environs, Emmanuel achète le garage ainsi que la maison qui lui est contigüe. C’est en automne 2008 que Victor et Emmanuel prennent chacun leur indépendance dans leurs domaines respectifs : Automobiles de la Berra Brülhart SA et le Garage de la Berra Broillet SA naissent.

Dès 2015, suite au départ à la retraite de Victor, Automobiles de la Berra Brülhart SA a cessé ses activités. C’est alors que le Garage de la Berra Broillet SA a repris l’achat et la vente de véhicules. La qualité des services reste inchangée !